Avis des internautes sur l’Algérie : La famille, rien que la famille ?

  • par

Avis des internautes sur l'Algérie : La famille, rien que la famille ?

Facebook : l’Algérie c’est la Kabylie

Lounas / Tout le code est a bannir de l’espace Algérie

Smail / Merci pour ton commentaire Lounas. Le problème c’est que « tout » rime avec « rien » et peut être que certaines valeurs de nos ancêtres pourraient être préservées et permettraient de revenir aux articles 39 à 42 de la Constitution de 1976.

Lounas / Peux-tu nous dire ce disent ses deux articles…
Merci de nous informer sur ce sujet

Lounas / Personnellement je suis même pour la suppression du ministre religieux qui coûte trop chère au trésor public .

Smail / Ce ne sont 2 articles mais 4. Je ne suis pas juriste mais juste un citoyen qui chéri toute déclaration qui prône la liberté. Pour mémoire : Article 39 : « Les libertés fondamentales et les droits de l’homme et du citoyen sont garantis. Tous les citoyens sont égaux en droits et en devoirs. Toute discrimination fondée sur les préjugés de sexe, de race ou de métier, est proscrite. »
Article 40 : « La loi est la même pour tous, qu’elle protège, qu’elle contraigne ou qu’elle réprime. »
Article 41 : « L’État assure l’égalité de tous les citoyens en supprimant les obstacles d’ordre économique, social et culturel qui limitent en fait l’égalité entre les citoyens, entravent l’épanouissement de la personne humaine et empêchent la participation effective de tous les citoyens à l’organisation politique, économique, sociale et culturelle. »
Article 42 : « Tous les droits politiques, économiques, sociaux et culturels de la femme algérienne sont garantis par la Constitution. »

Smail / L’éternel problème est toujours de provoquer une crispation dès que l’on aborde ce qui a trait à la religion et du coup, indirectement, de figer toute réforme.

Lounas / la religion est la grande Calle qui frein le progress

Smail / Je suis convaincu que la religion reste un pilier vital pour toute société. Le danger surgit quand elle devient une arme de propagande et de volonté d’asservissement des peuples. La religion est la plus grande richesse de l’homme quand celle ci n’est pas dénaturée et reste une pratique individuelle 🙂.

Lounas / en Algérie la religion est la carotte et bâton…
L’Algérie est massacrée par l’islam

Smail / C’est ton point de vue et je le respecte même si je ne le partage pas.🙂

Lounas / merci
Néanmoins la vérité doit-être dite sans tabou…
La loi des finances en Algérie classe le ministère de la religion en deuxième position des plus grosses sommes dépensé…..
Donc ..

Smail / Désolé Lounas, je vis en France et du coup il est difficile pour moi d’avoir un avis objectif. Je crois cependant que le problème n’est pas le budget mais plutôt à quoi il est utilisé et si cela sert les intérêt de la nation et des citoyens croyants ou pas.

Lounas / en Algérie comme partout la religion musulmans est utilisée pour arabisées les peuples..
Actuellement la Kabylie est arabisées a plus 50%

Smail / Ca va 50%, ça pourrait être plus et ça prouve simplement que les arabisants n’ont pas bien fait leur job et qu’ils seront punis par cent coups de fouets par leurs maîtres. Peut être en même temps que ces enquiquineurs de Kabyles sont simplement trop fiers. Mais par contre je pense qu’il ne faut pas tomber dans la bêtise et la stupidité de ces incultes de mélanger notre religion avec leur stratégie politique d’assimilation et d’autre part de peut être commencer à envisager de considérer l’arabe comme une richesse culturelle pour la société et comme une langue qui désormais nous appartient au même titre que l’anglais ou le français. En espérant que les snippers kabyles ne liront pas ces mots qui m’ont bien sûr été dictés sous la contrainte. 😉

Facebook : algerie democratique

Ali / Sans doute tout ce qui concerne la femme et aussi l’interdiction de l’adoption filiative. Ces deux faits découlent de la chari’a.

Tarik / bien sur.Et toi,tu détestes la Charia…

Ali / Contentez vous de dialoguer au lieu de juger.

Tarik / toi,tu juge en gros….!

Ali / Peut-être que vous manquez d’arguments fondés sur la raison. Alors vous choisissez la dérision. Je ne vous répondrai plus.

Smail / Merci Ali. La question que je me suis toujours posé c’est pourquoi, Algériens ou pas, notre premier réflexe est la polémique. Reflexe de Pavlov ou juste un bus à ne pas rater. 🙂

Ali  / Vous avez posé une question qui est, à mon avis fondamentale, à savoir ce qui est obsolète dans le code de la famille. J’ai tout de suite pensé qu’un début enrichissant allait s’ouvrir pour vous répondre. Mais comme vous le dites, notre premier réflexe c’est le refus du dialogue et le jugement voire même l’insulte. C’est peut-être la raison pour laquelle nous n’avançons pas et que nous régressons. Cordialement à vous.

Smail / Ma seconde question, Ali, c’est de savoir si nous ne faisons pas le jeu des obscurantistes en arrêtant tout échange. Ca me rappelle l’époque ou, gamin, je criais pour que les propos du petit camarade ne soit pas audibles. La différence est que nous sommes face à des « adultes » nocifs qui prennent au premier degré l’expression « c’est pas parce que on a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule » Et ben si !!!

Ali / A partir du moment où on s’écarte de la pensée dominante on devient un peu un paria. Il y a beaucoup de choses à écrire sur le dogme de la religion et sur le culte mais on récolte des injures et des menaces. Si le code de la famille, comme vous le savez, est aussi appelé le code de l’infâmie, c’est qu’il renferme des règles contraires à la raison. Mais je crois sincèrement que la plupart des algériens aiment et défendent ce code parce qu’il leur permet de contrôler la vie des femmes et aussi parce qu’il avantage les hommes. Nous sommes un petit groupe à défendre des idées, dites modernes, et j’espère que de plus en plus d’internautes s’exprimeront. Pour l’instant nous sommes ultra minoritaires vous et moi. Cordialement.

Ragnar / La famille est la cellule de base de notre Société. Elle est le socle de l’identité de la Nation et de son avenir. Pour la sauvegarder. IL Faut fermement et résolument, la protéger de la pègre des Laïcards et des Féministes… Laïciser la famille c’est la détruire. Le but des Laïcard et des Universalistes c’est une déconstruction latente programmé de la Famille, pour dissoudre la Nation la faire disparaitre et la soumettre au règles du Système Globaliste prédateur.

.« L’Islam considère que la famille, unie et bâtie sur les liens du mariage entre l’homme et la femme, est le berceau naturel dans lequel seront élevées les générations futures. Elle est aussi la condition indispensable au bonheur de l’Homme et à la stabilité de la société. Aussi, l’Islam insiste-t-il sur la nécessité de prendre toutes Les dispositions et moyens afin de consolider l’édifice familial et le préserver de ce qui pourrait l’affaiblir ou marginaliser son rôle. »

LA FAMILLE EST L UNE DES VALEURS SUPRÊMES ET FONDAMENTALES DE LA SOCIÉTÉ ALGÉRIENNE. entre autres.

Ali / J’avoue que c’est original comme pseudo. J’ai pensé que vous étiez d’origine icelandaise mais je me suis ravisé à la lecture de votre commentaire. Tout d’abord, la famille est la cellule de base de toutes les sociétés et non pas de la société algérienne seulement. Partout dans le monde elle bénéficie de la protection des Etats parce que elle est le terreau où se développe l’enfant de même que la famille assure la stabilité de la société. En Occident aujourd’hui il existe des familles sans lien de mariage et cela ne pose aucun problème ni sur le plan légal ni sur le plan social. Vous accusez les laïcards (!) de vouloir détruire la société algérienne fondée selon les principes coraniques. Dites moi Mr Volk, tous les hommes algériens sont heureux dans le cadre du mariage? Pas de névrose? Les femmes sont libres? Vous défendez le rôle de la religion uniquement parce qu’elle permet d’enfermer la femme ou de la maintenir dans un état inférieur à celui de l’homme. Du fait de la religion, il y a une régression spectaculaire de la société algérienne qui est régie par la Chari’a puisée dans le Coran. Alors monsieur je ne sais pas si beaucoup d’internautes vont vous répondre mais la famille algérienne subit les contrecoups de la crise qui frappe le pays. Augmentation du nombre de divorces, rejet de l’enfant né hors mariage, conditionnement de l’enfant par la pratique rétrograde de la religion. Et si vous voulez défendre la famille selon les principes musulmans, je vous invite à lire les chroniqueurs des débuts de l’islam sur la famille élargie du prophète de l’Islam. Il a eu 11 femmes et un nombre indéfini de djariyates. Salutations monsieur.

Ragnar / Vous n avez rien compris, ceci n a rien a voir avec la Charia ni le Coran. J ai cité l islam, car là il s agit de société musulmane en l’occurrence, mais je parle des valeurs morales des religions en générales sans exception, qui ont beaucoup apportées a l humanité surtout sur le plan Morale. Car une Société sans morale est une société voué a la dépravation et la disparition. il y a un différences entre les homme et les animaux, qui vient et suivant leurs instincts bestiaux. l’ homme est doté de la Raison ce qui lui permet de distinguer entre le bon et le mauvais pour établir une distinction entre les pensées et les actions bonnes . il a Naturellement établie une Morale de la Raison qui pouvait avoir sans le soutien de la Foie , c est quand l homme se fixe des limite , a ne pas dépasser , afin non seulement de ne pas nuire a son prochain , mais également de ne pas nuire a lui même…. Ce n est pas les Religions, le problème ! c est ceux qui détournent les Religions à d autres fins , se servir de celles ci pour de la Politique ou l utiliser pour imposer leurs manigances ou leur pouvoir. La Morale Laïque , par définition est une morale qui n a pas de limite. la Laïcité ne doit pas se substitue à la Religion, pour devenir elle même une nouvelle religion , avec sa propre morale. « L’homme, lorsqu’il conçoit sa propre morale, la conçoit pour les autres. » a dit Jean Paul Sartre. vous interpréter mal le fond de ma pensée qui est neutre sur le plan de la croyance et peut être même au delà de la votre . Je voulais juste souligner que les société sont construite sur des valeurs différentes qui leurs appartiennent et qui les ont façonnées à travers leur histoire et leur culture. Et Affirmer en même temps la valeur de ce que nous choisissons, et nous décidons. nous! en tant que Nation Algérienne. La laïcité est une chose exogène à notre culture. IL y a tellement de chose a dire , Mais je ne suis pas là pour vous faire un cour de philosophie. Charte Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples: ARTICLE 181.La famille est l’élément naturel et la base de la société. Elle doit être protégée par l’Etat qui doit veillera sa santé physique et morale. 2.L’Etat a l’obligation d’assister la famille dans sa mission de gardienne de la morale et des valeurs traditionnelles reconnues par la Communauté.

Ragnar / Vous n avez rien compris, ceci n a rien a voir avec la Charia ni le Coran. J ai cité l islam, car là il s agit de société musulmane en l’occurrence, mais je parle des valeurs morales des religions en générales sans exception, qui ont beaucoup apportées a l humanité surtout sur le plan Morale. Car une Société sans morale est une société voué a la dépravation et la disparition. il y a un différences entre les homme et les animaux, qui vient et suivant leurs instincts bestiaux. l’ homme est doté de la Raison ce qui lui permet de distinguer entre le bon et le mauvais pour établir une distinction entre les pensées et les actions bonnes . il a Naturellement établie une Morale de la Raison qui pouvait avoir sans le soutien de la Foie , c est quand l homme se fixe des limite , a ne pas dépasser , afin non seulement de ne pas nuire a son prochain , mais également de ne pas nuire a lui même…. Ce n est pas les Religions, le problème ! c est ceux qui détournent les Religions à d autres fins , se servir de celles ci pour de la Politique ou l utiliser pour imposer leurs manigances ou leur pouvoir. La Morale Laïque , par définition est une morale qui n a pas de limite. la Laïcité ne doit pas se substitue à la Religion, pour devenir elle même une nouvelle religion , avec sa propre morale. « L’homme, lorsqu’il conçoit sa propre morale, la conçoit pour les autres. » a dit Jean Paul Sartre. vous interpréter mal le fond de ma pensée qui est neutre sur le plan de la croyance et peut être même au delà du votre . Je voulais juste souligner que les société sont construite sur des valeurs différentes qui leurs appartiennent et qui les ont façonnées à travers leur histoire et leur culture. Et Affirmer en même temps la valeur de ce que nous choisissons, et nous décidons. nous! en tant que Nation Algérienne. La laïcité est une chose exogène à notre culture. IL y a tellement de chose a dire , Mais je ne suis pas là pour vous faire un cour de philosophie. Charte Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples: ARTICLE 181.La famille est l’élément naturel et la base de la société. Elle doit être protégée par l’Etat qui doit veillera sa santé physique et morale. 2.L’Etat a l’obligation d’assister la famille dans sa mission de gardienne de la morale et des valeurs traditionnelles reconnues par la Communauté.

Ali / Je vous invite à vous relire. Et bien entendu moi je ne comprends rien et vous, vous comprenez tout. Ce n’est pas en débitant cette logorhéé que vous allez convaincre les internautes.

Ragnar / Contrairement à vous, moi je ne suis pas là pour convaincre les internautes ni les influencer . je défend mon pays, justement contre la propagande des donneurs de leçons instigateurs des fausses révolutions, colorées, déguisées sous la bannière de la supercherie de la pseudos démocratie ravageuse destructrice des Peuples et des Nations. je ne prétend pas, justement connaitre ou savoir plus que vous. Ni avoir raison , mais c est mon opinion que j affirme avec force et conviction. Je pense que je suis en meilleur position pour réconforter le principe de la laïcité, en revendiquant mon point de vue. .CAR LA LAÏCITÉ N EST PAS UNE OPINION PARMI D AUTRES MAIS, LA LIBERTÉ D EN AVOIR UNE . Ça, c est loin d être une logorrhée,c’est une évidence.

Ali / C’est bien et bonne journée.

Ragnar / Azul Merci

Ali à Sofia / Bravo pour votre courage et votre clairvoyance. Vous avez mis le doigt sur un point essentiel celui de la temporalité du Coran. Vouloir imposer des règles qui régissaient une société bédouine à une société actuelle relève d’une mauvaise foi évidente et surtout d’un désir et d’un besoin de brider la femme parce que la plupart des algériens trouvent un confort dans la Chari’a. La société algérienne n’évoluera jamais tant qu’elle obéira à des dogmes établis il y a plus de 14 siècles. La condition sine qua non de l’évolution de l’Islam est le rejet des hadiths comme une des sources de la religion, reconnaissance du Coran créé et séparation stricte entre le religieux et le temporel. Pour le reste vous avez tout dit.

Ali à Sofia / Vous ne pouvez rien changer aux règles juridiques issues de la Chari’a, qui elle-même est extraite du Coran et « enrichie » par des hadiths et la sira. Si on considère que le Coran est la parole de Dieu est qu’il est donc incréé alors aucune tentative humaine n’est possible sous peine de bid’a. A partir du moment où on contextualise le texte dit sacré, alors tout est possible. Par contre, rien n’empêche de garder le fond du texte qui contient des valeurs spirituelles comme tous les textes dits « sacrés ». Il en va de la survie de l’Islam parce que l’occident ne fera pas de cadeau aux musulmans en cas de confrontation et cette confrontation sera gagnée par l’occident.

Ali à Sofia / Vous avez raison et je l’ai écrit dans mon premier commentaire.

Smail / Si je peux me permettre, ces échanges sont tout simplement rafraîchissants et sont la preuve d’une vitalité morale et intellectuelle qui fait honneur aux Algériens. Merci. 🙂

Facebook : l’Algérie c’est la Kabylie

Lounas  / Tout le code est a bannir de l’espace Algérie

Smail / Merci pour ton commentaire Lounas. Le problème c’est que « tout » rime avec « rien » et peut être que certaines valeurs de nos ancêtres pourraient être préservées et permettraient de revenir aux articles 39 à 42 de la Constitution de 1976.

Lounas / Peux-tu nous dire ce disent ses deux articles…
Merci de nous informer sur ce sujet
Personnellement je suis même pour la suppression du ministre religieux qui coûte trop chère au trésor public .

Smail / Ce ne sont pas 2 articles mais 4. Je ne suis pas juriste mais juste un citoyen qui chérit toute déclaration qui prône la liberté. Pour mémoire : Article 39 : « Les libertés fondamentales et les droits de l’homme et du citoyen sont garantis. Tous les citoyens sont égaux en droits et en devoirs. Toute discrimination fondée sur les préjugés de sexe, de race ou de métier, est proscrite. »
Article 40 : « La loi est la même pour tous, qu’elle protège, qu’elle contraigne ou qu’elle réprime. »
Article 41 : « L’État assure l’égalité de tous les citoyens en supprimant les obstacles d’ordre économique, social et culturel qui limitent en fait l’égalité entre les citoyens, entravent l’épanouissement de la personne humaine et empêchent la participation effective de tous les citoyens à l’organisation politique, économique, sociale et culturelle. »
Article 42 : « Tous les droits politiques, économiques, sociaux et culturels de la femme algérienne sont garantis par la Constitution. »

Smail / L’éternel problème est toujours de provoquer une crispation dès que l’on aborde ce qui a trait à la religion et du coup, indirectement, de figer toute réforme.

Lounas / la religion est la grande Calle qui frein le progress
Smail / Je suis convaincu que la religion reste un pilier vital pour toute société. Le danger surgit quand elle devient une arme de propagande et de volonté d’asservissement des peuples. La religion est la plus grande richesse de l’homme quand celle ci n’est pas dénaturée et reste une pratique individuelle 🙂.

Lounas / en Algérie la religion est la carotte et bâton…
L’Algérie est massacrée par l’islam

Smail / C’est ton point de vue et je le respecte même si je ne le partage pas.🙂

Lounas / merci Néanmoins la vérité doit-être dite sans tabou…
La loi des finances en Algérie classe le ministère de la religion en deuxième position des plus grosses sommes dépensé…..
Donc ..

Smail / Désolé Lounas, je vis en France et du coup il est difficile pour moi d’avoir un avis objectif. Je crois cependant que le problème n’est pas le budget mais plutôt à quoi il est utilisé et si cela sert les intérêt de la nation et des citoyens croyants ou pas.

Lounas / en Algérie comme partout la religion musulmans est utilisée pour arabisées les peuples..
Actuellement la Kabylie est arabisées a plus 50%

Smail / Ca va 50%, ça pourrait être plus et ça prouve simplement que les arabisants n’ont pas bien fait leur job et qu’ils seront punis par cent coups de fouet par leurs maîtres. Peut-être en même temps que ces enquiquineurs kabyles sont simplement trop fiers. Mais par contre je pense qu’il ne faut pas tomber dans la bêtise et la stupidité de ces incultes de mélanger notre religion avec leur stratégie politique d’assimilation et d’autre part de peut être commencer à envisager de considérer l’arabe comme une richesse culturelle pour la société et comme une langue qui désormais nous appartient au même titre que l’anglais ou le français. En espérant que les snipers kabyles ne liront pas ces mots qui m’ont bien sûr été dictés sous la contrainte. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *