ALGERIE

L’Algérie, encore actuellement, est perçue comme un pays en voie de développement. Un pays de 42 millions d’habitants tous habillés de burnous et se déplaçant à dos d’ânes. Nous souhaitons vous proposer une vision de l’Algérie loin des clichés avec ce qu’il y a de meilleur sur le net. N’hésitez pas à nous donner votre avis sur le choix de nos clips : reso.algerie@gmail.com.

Samir / Saint Denis Ce que j’aime plus que tout c’est la Chakhchoukha, tiasbanines et Aftir oukessoul. Avec ça, je vous laisse les hamburgers, la Poule au pot à l’ancienne ou le Boeuf Bourguignon.

Badira / Nîmes Je déteste ces immeubles ou maisons inachevées qui donnent à penser que l’Algérie est un perpétuel chantier en cours.

Amir / Tlemcen Ce qui me fascine le plus en Algérie c’est le don de résilience du pays malgré son histoire et les événements qu’il traverse aujourd’hui. C’est aussi la patience et sa rage de vivre de notre jeunesse.

Sabbah / Béjaïa Ce que je déteste le plus c’est l’obsession de beaucoup d’entre eux à penser que l’herbe est plus verte ailleurs. Malheureusement leur rêve se transforme en cauchemar la plupart du temps.

Mehdi / Perpignan Rien de plus naturel que d’aimer ou d’adorer son pays mais quand ça tombe dans le nationalisme alors là je commence à flipper. Quand on sait où mène l’idée d’être supérieure aux autres peuples et les carnages que ça génère, je n’arrive pas à comprendre que certains Algériens continuent sur cette voie.

Natacha / Louveciennes Ce que j’admire le plus c’est leur assurance mêlée à une désinvolture qui leur donnent souvent un air de survivants à des épreuves inhumaines.

Djamel / Montpellier L’Algérie, comme dans tous les pays du monde, est loin  d’être une région où le risque d’attentat est nul. Mon conseil est simple : suivre à la lettre les consignes des autorités Algériennes et celles de son pays.

Yasmina / Anvers Les Algériens sont parmi les peuples les plus hospitaliers et les plus accueillants du monde… Tant que l’invité respecte son hôte ! Les ravages de la période coloniale et de la seconde guerre mondiale restent dans la mémoire collective.

Said / Constantine L’Algérie n’est pas, n’est plus et ne sera jamais plus une région pour touristes nantis en quête de sensations fortes. Le pays est un creuset de plusieurs cultures. Ne restez pas la bouche ouverte si vous croisez des intellectuels, des artistes, des poètes ou simplement des être humains citoyens du monde.

Karima / Paris Le défaut de l’homme Algérien est son manque de romantisme dans son comportement qui frise parfois la vulgarité. Alors que souvent se cache un ange derrière le néandertalien.

Djamel / Nancy On ne rendra jamais suffisamment hommage à nos mères, nos filles, nos sœurs et à toutes les femmes algériennes pour leur pacifisme, leur courage et leur lucidité. Depuis toujours elles ont été de tous les combats.

Nadia / Lille Oubliez les clichés pourris conscients ou inconscients qui font croire que le retour en Algérie est un retour vers le passé. L’Algérie bouge, la jeunesse bouge. Le monde change et le pays aussi.

Mohamed / Madrid Il faut prendre conscience, quelque soit votre âge, que la société algérienne est entrée dans une formidable phase de mutation pleine d’opportunités et de promesses pour le présent et l’avenir.

Sébastien / Quimper Oran a été notre première destination de vacances en Algérie.  Un séjour juste au top.

Chacun des extraits que nous présentons n’excède pas une durée de 60 secondes pour les reportages et 20 secondes pour les transitions musicales. Nous indiquons pour chacun d’eux la source sur le net pour permettre aux internautes d’accéder à l’intégralité de chaque vidéo. Donnez nous votre avis sur le choix de nos extraits vidéo : reso.algerie@gmail.com

Coup de cœur produits ALGERIE

Cet espace (produits coup de cœur) est destiné à vous proposer régulièrement les meilleures promotions du net en lien avec le sujet que nous abordons. Nous avons commencé par nous adresser aux plateformes d’affiliation pour qui apparemment nous ne sommes pas assez rentables. Alors bienvenue aux professionnels qui souhaitent communiquer directement avec les internautes. Présentation de vos promotions avec des liens directs vers vos sites de vente. Internautes, donnez nous votre avis sur le choix de nos coup de coeurs : contacts.reso@gmail.com

Coup de cœur n° 1
Coup de cœur n° 2
Coup de cœur n° 3

Aucune des 9 vidéos que nous vous présentons sur cet espace n’est ni publiée ni monétisée sur les réseaux sociaux. Cela nous laisse la possibilité de supprimer et de remplacer un extrait par un autre. Envoyez nous vos avis par mail : reso.algerie@gmail.com

Sur environ 400 groupes avec la thématique “ALGÉRIE, BERBÈRES, MAGHREB OU KABYLES” seule une soixante d’entre eux nous ont accueilli dans leur groupe et accepté de publier nos posts aussi maladroits soit ils. Nous les en remercions. Nous souhaitons continuer à faire un long chemin avec ces groupes. N’hésitez pas à nous donner votre avis : reso.algerie@gmail.com