RES'O
la passion de la video

RES’O VIDEO – Vidéos –  Actualités – Reportages – Création Vidéos – Interviews – Témoignages – Toute l’info sur les INSEPARABLES.

Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo

Direction la petite île Tromelin. Un confetti français perdu dans l’océan Indien, à peine un kilomètre carré de terre à 560 kilomètres au nord de la Réunion. Ce caillou fait partie des îles Éparses, l’un des cinq districts des Terres australes et antarctiques françaises. C’était un lieu maudit de l’esclavage. Il est devenu le symbole de la biodiversité retrouvée. Le Journal du Dimanche s’y est arrêté, à l’occasion de la sortie d’un livre d’Olivier Poivre d’Arvor.

rtl.fr

Les oiseaux sont des animaux autonomes, qui se nourrissent principalement d’insectes, de graines, de larves, de fruits, etc. Mais durant la période hivernale, ces volatiles qui ne craignent pas le froid redoutent le manque de nourriture.

Les courtes journées réduisent leurs temps de recherche de nourriture. Le gel et la neige les empêchent d’atteindre le sol ou l’eau, ce qui entraîne des difficultés à trouver les baies, vers ou insectes nécessaires à leur alimentation…

lefigaro.fr

Il n’est pas facile de distinguer le sexe des inséparables, car ils n’ont pas d’organes externes. Si vous souhaitez connaître le sexe de vos oiseaux de façon fiable, vous pouvez demander une recherche ADN auprès de votre vétérinaire ou d’un laboratoire spécialisé.
L’autre méthode consiste à repérer l’écart des os pelviens qui sont plus écartés chez la femelle et rapprochés pour le mâle, mais cette technique n’est pas très fiable selon les espèces. Pour une meilleure cohabitation, veillez à ce qu’ils aient le même âge. En effet, si vous mettez un jeune et un vieux ensemble, il y a un fort risque pour qu’ils s’entre-tuent. Il en existe plusieurs espèces : à face rose, masqués et les Fischer qui sont les espèces les plus adaptées aux débutants.

zoomalia.com

Les inséparables sont de petits oiseaux qui font partie de la famille des Psittacidae. Ces petits perroquets vivent à l’état sauvage dans le sud de l’Afrique. Leur plumage très coloré, leur comportement amusant et leur intelligence font d’eux des oiseaux de plus en plus populaires. Ils sont affectueux et relativement faciles à éduquer et à apprivoiser.
Tempérament :
Joueur Intelligent
Origine : Afrique et îles adjacentes
Espérance de vie : 13 ans
Taille : 13 à 15cm
Poids : 30 à 50gr

autourdesanimaux.com

Les inséparables sont des oiseaux magnifiques. En effet, leurs couleurs vives et chaudes nous font rêver. Ils sont souvent confondus avec des perroquets avec qui ils ont beaucoup de points communs. Cependant, ce ne sont pas de petits perroquets et il ne faut pas les entretenir de la même manière. En effet, les inséparables sont des oiseaux bien spécifiques qui nécessitent des soins et un entretien particulier pour assurer leur bonne santé.

Tout savoir sur les oiseaux inséparables
C’est une espèce d’oiseaux très spécifique. En effet, leur nom “inséparable” vient de leur grande fidélité. Les couples d’oiseaux se forment pour la vie. Aussi, il est impossible d’imaginer adopter un inséparable seul car il se laissera mourir très rapidement s’il n’a pas de partenaire.
En dehors de cette particularité non négligeable, ce sont des oiseaux avec un excellent caractère. De plus, même s’ils sont assez craintifs, vous pourrez les approcher et vous rapprocher d’eux avec le temps. Les éduquer dès leur plus jeune âge vous permettra de les approcher plus facilement.

blog.lafermedesanimaux.com

Ce petit perroquet trapu a une très petite queue arrondie. Malgré sa taille, son bec est très fort grâce à sa forme solide plus en largeur qu’en longueur. De nombreuses années de reproduction sélective ont par ailleurs entraîné une variété de mutations de couleurs. L’inséparable est un merveilleux petit perroquet; il est amusant, audacieux, drôle et plein de vie. Si cet oiseaux était un humain, il serait un adolescent qui envahit la maison entière en jouant au basketball dans le salon, en mettant la télévision à MTV, en envoyant des messages textes et en vidant le réfrigérateur. Si vous ne vous sentez pas agressé par les cris perçants et fréquents de l’inséparable, vous verrez qu’il est un des oiseaux les plus espiègles et intelligents, dans un minuscule corps ne pesant que 50 grammes. Il donne l’impression d’être né heureux et enjoué, mais en fait, s’il n’est pas élevé pour être indépendant, il souffre lorsqu’il est négligé.

hari.ca/fr