RES'O
la passion de la video

RES’O VIDEO – Vidéos –  Actualités – Reportages – Création Vidéos – Interviews – Témoignages – Toute l’info sur la langue ITALIENNE.

Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo

Après les grandes vacances, il est enfin temps de se remettre sur l’actualité italienne (très abondante dernièrement !). Ainsi, aujourd’hui nous allons vous proposer des sites internet / des références pour ne rien rater et rester toujours «aggiornato ».

major-prepa.com

Une culture qui passe par tous les sens. Le goût pour cette cuisine délicieuse et souvent bien injustement réduite aux pâtes et à la pizza, la vue avec ces œuvres d’art et ces bâtiments à couper le souffle, le nez avec ces odeurs particulières des jambons et fromages et l’oreille avec les « rrrr » qui roulent et ces sons finissant en « a » et « o ». Et puis ces mains qui parlent comme si la bouche manquait de mots.

C’est cette Italie-là que Sonia Pinto enseigne à ses élèves de Montmirail qui ne tarissent pas d’éloges.

actu.fr

Placée sous le haut patronage du Président de la République italienne, cette 20e édition propose du lundi 19 au dimanche 25 octobre 2020 un programme de manifestations et d’événements culturels aussi riche que varié.

ac-strasbourg.fr

Si vous désirez comprendre la langue et la culture riche et complexe qu’est l’italien, la meilleure façon de le faire est d’apprendre l’italien en Italie. Immergez-vous dans l’unique et riche histoire de ce pays, appréciez  l’art et la merveilleuse architecture, les fabuleux paysages, la fameuse cuisine et vivez et apprenez la langue.

lsi.edu/fr

La langue italienne fait partie des langues romanes. Étant très proche du français et du roumain, elle est aujourd’hui la langue maternelle de plus de 70 millions de personnes. L’italien est parlé comme étant une langue officielle principalement en Italie, Suisse, Saint-Marin, Vatican, Croatie et la Slovénie. La langue italienne a été essentiellement forgée par l’écrivain Dante Alighieri, qui a également donné à la langue le surnom de « langue de si ».

« Je parle espagnol à Dieu, italien aux femmes, français aux hommes et allemand à mon cheval » Charles Quint

tradulux.com

Vous voulez débuter ou vous perfectionner en italien rapidement ? C’est maintenant possible : de nombreux sites proposent des cours en ligne complets ! Diplomeo vous propose une liste de 7 plateformes pour mieux vous retrouver.

Vous prévoyez un séjour linguistique, comme un voyage à Venise, mais votre vocabulaire se limite à « Ciao Bambino » et « Grazie Mille » ? Vous avez perdu vos acquis du lycée, ou vous avez besoin de l’italien dans votre vie professionnelle, mais vous n’avez pas le temps de suivre des cours particuliers ou tout simplement ne savez pas comment entamer l’apprentissage de la langue ?

diplomeo.com